C’était un secret de polichinelle et c’est désormais officiel : Hansi Flick est le nouvel entraîneur de Barcelone jusqu’en 2026. Le club catalan a annoncé mercredi l’embauche de l’entraîneur allemand en remplacement de Xavi Hernández, qui a dirigé dimanche dernier son dernier match contre Séville après un rebondissement qui s’est terminé par son licenciement.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Un entraîneur qui a jusqu’à présent doté ses équipes d’un style très offensif, mais loin du soi-disant ADN du Barça, basé sur la possession et la position, est arrivé au club. Le président Joan Laporta et le directeur sportif Deco misent sur l’un des membres de la soi-disant école allemande de football, qui a été très fructueuse ces derniers temps en termes d’entraîneurs à succès, pour redresser la situation délicate de l’équipe.
Le joueur de 59 ans originaire de Bammental, qui a signé son nouveau contrat mercredi matin au Camp Nou, revient au poste d’entraîneur après plusieurs mois sans être sur le banc de touche, depuis son licenciement de l’entraîneur de l’équipe nationale allemande en septembre dernier en raison de mauvais résultats. Flick rejoint le Barça avec un solide palmarès en tant qu’entraîneur, ayant conduit le Bayern à remporter le sextuple en 2020.
Source: La vaguardia
👍🏼