
Une enquête a été ouverte à Banakeledaga, dans la province du Houet, après une dénonciation anonyme faisant état d’un détournement d’engrais. Les investigations ont permis d’identifier et d’interpeller trois suspects, accusés d’avoir soustrait 180 sacs d’engrais, soit un total de neuf tonnes.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Alerté le 4 mars 2025 d’un possible détournement d’engrais à Banakeledaga, dans le département de Bama (province du Houet, région des Hauts-Bassins), le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques a saisi la Gendarmerie, qui a immédiatement ouvert une enquête.
Les investigations ont rapidement permis d’identifier trois individus soupçonnés d’avoir détourné 180 sacs d’engrais, soit un total de neuf tonnes. Ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires. Dans un communiqué publié le 18 mars 2025, le Ministère de l’Agriculture a salué la vigilance des citoyens et les a encouragés à signaler toute irrégularité liée aux intrants agricoles. Il rappelle qu’un numéro vert (51 51 34 04) est mis à la disposition du public pour toute dénonciation, par appel ou via WhatsApp.
Le ministère réaffirme ainsi son engagement dans la lutte contre les détournements qui compromettent la productivité agricole et menacent l’autosuffisance alimentaire du pays.