
Arsenal et l’Inter Milan ont réalisé une belle opération ce mardi 8 avril 2025 lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Les Gunners ont balayé le Real Madrid (3-0) tandis que les Nerazzurri sont allés s’imposer sur la pelouse du Bayern Munich (2-1), prenant ainsi une sérieuse option pour les demi-finales avant les rencontres retour prévues le 16 avril.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Au stade Emirates, Arsenal a livré une prestation de haut niveau pour s’imposer avec autorité face au Real Madrid (3-0). Le milieu de terrain Declan Rice a été l’homme du match, inscrivant deux magnifiques buts sur coup franc – les premiers de sa carrière en 338 apparitions. Mikel Merino a alourdi la marque en inscrivant un troisième but en seconde période. Malgré plusieurs absences notables, les Gunners ont affiché une remarquable intensité, incarnée par un Bukayo Saka omniprésent. En face, les Merengue, pourtant emmenés par Kylian Mbappé et Jude Bellingham, ont manqué de réalisme et ont vu Eduardo Camavinga être expulsé en fin de rencontre.
Du côté de l’Allianz Arena, l’Inter Milan a créé la surprise en s’imposant 2-1 face au Bayern Munich. Lautaro Martínez a ouvert la marque en première période, bien servi par Benjamin Pavard. Si Thomas Müller a cru relancer les siens à la 85e minute, Davide Frattesi a rapidement redonné l’avantage aux Italiens trois minutes plus tard. Dominateurs dans le jeu mais inefficaces devant le but, les Bavarois ont payé cher leur manque de réalisme, face à une équipe intériste solide et chirurgicale.
Avec ces résultats, Arsenal et l’Inter Milan abordent les quarts de finale retour dans une position idéale.