Lionel Messi a brisé le silence. Depuis son absence lundi à l’entraînement du PSG, et son voyage non autorisé en Arabie Saoudite, le septuple Ballon d’Or est au centre d’une tempête médiatique.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Lionel Messi a été suspendu pendant 2 semaines par la direction du club de la capitale et manquera les prochaines rencontres face à Troyes (dimanche) puis Ajaccio (le 13 mai).
Tandis qu’il devrait théoriquement faire son retour le 21 mai à Auxerre, son cas a été évoqué par Christophe Galtier, ce vendredi en conférence de presse. « J’ai été informé en début de semaine par ma direction de la décision de suspendre Leo.
Une fois qu’on m’en a informé, j’ai pris la décision de ne pas la commenter », a clamé l’entraîneur du club de la capitale, qui a laissé planer le doute concernant le futur du joueur sur le terrain avec le PSG. « « On verra au moment où Leo reviendra. Il y aura des discussions avec l’intégralité du club et Leo, qui est le premier concerné« .
« Je pensais sincèrement que nous allions avoir un jour de libre après le match »
Ce vendredi, par le biais d’ une story postée sur son compte Instagram, Messi a donc pris la parole concernant son voyage, effectué dans la foulée de la défaite des Parisiens contre Lorient (1-3).
« Je voulais faire cette vidéo après ce qu’il se passe. Avant tout, demander pardon à mes coéquipiers et au club. Je pensais sincèrement que nous allions avoir un jour de libre après le match, comme c’était le cas dans les semaines précédentes. J’avais organisé ce voyage et je n’ai pas pu l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club décidera », a clarifié l’Argentin.
Il reste donc à attendre la position du club de la capitale après les plates excuses de celui qui sera en fin de contrat le 30 juin prochain avec le PSG.