La Brigade territoriale de gendarmerie de Saaba, grâce à sa collaboration avec la population et sa prompte réaction a découvert courant le mois de mars 2024, un individu victime d’agression à l’aide d’armes de guerre. Cette découverte leur permettra à travers des investigations et avec l’aide de l’Agence Nationale de Renseignements et des réseaux de téléphonie mobile, de mettre la main sur les agresseurs qui étaient également recherchés par la Brigade Territoriale de gendarmerie de Gomblora dans la région du Sud-Ouest, pour d’autres faits criminels.
Ainsi, l’un des présumés agresseurs sera localisé et arrêté à Koupela par la Brigade Territoriale de gendarmerie de cette ville, le lundi 30 septembre 2024.
Au total, les investigations ont permis l’interpellation de trois (03) individus, la découverte puis la saisie de :
Cinq (05) pistolets dont quatre automatiques et un de fabrication locale ;
Quatre (04) chargeurs de pistolets automatiques ;
Un (01) fusil Kalachnikov ;
Cinq (05) chargeurs de fusil AK 47 ;
Deux cent trente-quatre (234) munitions de 7,62 mm ;
Cinquante (50) munitions de 09 mm ;
Dix (10) munitions de 7,65 mm
Les personnes interpellées seront conduites devant Monsieur le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga-2 pour répondre de leurs actes.
La gendarmerie nationale remercie la franche collaboration dont a fait montre les différents intervenants et invite la population à toujours faire confiance aux Forces de Défense et de Sécurité en dénonçant tout cas suspect sans délai au :
1010 : pour le Centre National de Veille et d’Alerte ;
16 : pour la Gendarmerie Nationale ;
17 : pour la Police Nationale.
La Gendarmerie Nationale du Burkina Faso