
MDAC : Fin de la rencontre de la Commission Militaire Mixte Mali-Maroc
Réunis depuis, le lundi 17 février 2025, les experts militaires de la Commission Militaire Mixte Mali-Maroc ont bouclé leur réunion de trois jours sur le renforcement de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays. Le plan de coopération élaboré au cours de cette rencontre, permettra de renforcer les liens de coopération militaire déjà existant entre le Royaume du Maroc et la République du Mali.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Après trois jours d’échanges fructueux, de discussion intense, franches dans un esprit de fraternité et de partage, ces experts sont parvenus aux termes des travaux aboutissant à l’établissement d’un mémorandum qui définira désormais les bases et les lignes de coopération militaires entre les deux pays. Cela, conformément aux visions et leadership de sa Majesté Le Roi MOHAMED VI et de son Excellence, le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition.
Dans son intervention, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Sidiki SAMAKE a, au nom des plus hautes autorités militaires salué les deux parties pour les énormes travaux abattus au bénéfice des peuples. Il a exprimé sa gratitude aux autorités marocaines d’avoir voulu vivifier la relation militaire bilatérale.
Pour sa part, le Chef de la délégation marocaine, le Général Abdelghani MOUHIB de l’Inspection Générale des Forces Armées Royales a exprimé toute sa satisfaction pour le résultat positif et l’esprit d’entente lors de cette rencontre. Il a salué les participants pour les échanges cordiaux et fructueux pour renforcer la coopération.
Le Général de Brigade Mahamadou Massaoulé SAMAKE, Conseiller Stratégique à l’Etat-Major Général des Armées a félicité les experts pour leur franche collaboration et parfaite cohésion. Il a souhaité plein succès aux engagements respectifs des délégations dans l’exécution des missions assignées au bénéfice des populations.
Cette réunion a été mise à profit par la délégation marocaine de s’imprégner des conditions d’apprentissage des auditeurs de l’Ecole de Guerre du Mali à travers une visite de partage d’expérience.
Cal Jacques DIARRA