Présent à la Place de la Nation, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a adressé un message fort aux manifestants venus témoigner leur soutien au Capitaine Ibrahim Traoré ce mercredi 30 avril 2025. Nous vous proposons quelques extraits 👇🏾
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Par Wendpayangdé Marcelin KONVOLBO
« C’est un message de reconnaissance et de remerciement que je vous adresse, à vous tous qui êtes debout pour la liberté, pour la dignité, pour dire non à l’oppression et à l’injustice, et pour affirmer un oui ferme à la liberté », a déclaré le chef du gouvernement sous les ovations de la foule. Il a exhorté les patriotes à faire preuve de vigilance face aux nouvelles formes de domination impérialiste, qui, selon lui, se manifestent désormais à travers ce qu’il appelle « les esclaves de salon ».
Le Premier ministre a dénoncé une tentative de manipulation orchestrée par « un individu, descendant d’Africains », qui, selon ses propos, cherche à tromper l’opinion publique et à discréditer le chef de l’État. « La méthode a fonctionné en 1987, mais cette fois, elle ne passera pas », a-t-il martelé. Transmettant un message du président de la Transition, il a assuré que le Capitaine Ibrahim Traoré reste « déterminé et serein », insensible aux manœuvres de déstabilisation. « Il puise son énergie dans votre mobilisation », a souligné le Premier ministre. Et de conclure : « Le combat continue et va s’intensifier. Le moment est venu de ne plus jamais courber l’échine. Le peuple burkinabè se libère définitivement, tout comme les peuples du Sahel. Cette lutte se poursuivra jusqu’à la victoire. »
