Selon certaines sources, la Tanzanie aurait commis une faute administrative en alignant le défenseur central Muhamed Ibrahim Ame, du club Mashujaa FC, sous le dossard 26, alors qu’il était officiellement inscrit avec le numéro 24 sur la feuille de match.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Une telle erreur, si elle est confirmée, pourrait avoir des conséquences lourdes pour les Taifa Stars. L’article 47 du règlement de la CAF est clair : « Pour toute erreur administrative en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante, et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours. »
La presse guinéenne affirme que la Fédération guinéenne de football (FGF) a décidé de déposer un recours, espérant ainsi que le Syli National soit automatiquement qualifié en cas de confirmation de cette faute.
Cependant, aucune communication officielle de la FGF ou de la CAF n’a été publiée pour le moment. En attendant, cette affaire suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux.