Depuis le mercredi 21 août 2024, le pont de Hérédougou est devenu impraticable suite aux fortes pluies enregistrées dans la zone. Mais actuellement, le niveau de l’eau est considérablement baisé. Par conséquent, le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, a travers un communiqué publier le 25 août 2024, annoncé que la route RN°1 est praticable à compté ce 26 août à partir de 14 heures.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Dans son communiquer, le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun a souligné que les eaux ayant submergé la route dans la zone du village de Hèrèdougou se sont considérablement retirées. Par conséquent, les populations riveraines de la rivière Grand Balé et les usagers de la Route Nationale N°1 (Ouaga-Bobo), sont autorisés de nouveau à reprendre le trafic.
“Au compter de ce jour 26 Août 2024, à partir de 14 heures 00 minute, ledit trafic reprend, avec une priorité de passage faite aux véhicules poids lourds, de transport de marchandises et de transport en commun” a-t-il précisé.
Selon le gouverneur, les véhicules poids légers et les engins à deux (02) roues pourront tout aussi traverser, dans le strict respect des consignes des forces de sécurité sur place, mobilisées pour la règlementation et la fluidité du passage; de part et d’autre.
Par ailleurs, il s’adresse à tout les passager de la chaussée, qu’elle est susceptible, à tout moment, d’être interdite de passage, en fonction de la situation météorologique et hydrologique.