L’attaquant du Portugal, Cristiano Ronaldo, va être décoré de la médaille d’honneur de la ville de Lisbonne pour avoir « défendu et promu la ville dans le monde entier » selon la mairie de la capitale portugaise.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Cristiano Ronaldo va prochainement être décoré de la médaille d’honneur de la ville de Lisbonne. Natif de l’île portugaise de Madère, le quintuple Ballon d’Or avait débarqué seul à Lisbonne à l’âge de 12 ans tandis qu’il a été formé dans le club lisboète du Sporting Portugal.
Ce jeudi, la mairie de la ville a valorisé le parcours du joueur, « intimement lié à l’histoire » de Lisbonne. Carlos Moedas, maire de la ville, a estimé dans un communiqué que Ronaldo a « toujours défendu, promu et projeté le nom de Lisbonne dans le monde entier », puis de continuer dans la même veine : « L’histoire de Cristiano Ronaldo, plusieurs fois considéré comme le meilleur joueur du monde, est intimement liée à l’histoire de Lisbonne ».
Durant sa seule saison dans l’équipe première du Sporting CP, Ronaldo a disputé 31 matchs, parvenant à inscrire 5 buts. Par la suite, il a pris la direction de la Premier League et Manchester United, club dans lequel il a évolué durant 6 ans entre 2003 et 2009.
L’ancien élément du Real Madrid et de la Juventus Turin évolue pour rappel sous le maillot d’Al-Nassr, en Arabie Saoudite, depuis janvier dernier où il a signé pour un salaire de 200 millions d’euros annuel. Ronaldo, pour la petite histoire, a ouvert un hôtel à Lisbonne, en 2016 pour la chaîne « Pestana CR7 ».
« J’ai toujours rêvé d’ouvrir des hôtels, depuis tout jeune, car dans la vie il n’y a pas que le football, même si ça reste ma grande passion. Mon histoire en tant que joueur est passée par Lisbonne, j’ai vécu ici pendant sept ans, et il fallait que ce projet unique dans ma vie passe par ici« , disait-il à l’époque.
Ronaldo a également ouvert un hôtel Madère, son île natale. Sur le plan purement sportif, il reste sur un but marqué lors de sa dernière sortie avec Al-Nassr, conclue par un succès 4-0 contre Al-Raed. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo demeurent à la seconde place du classement de la Saudi Pro League, à 3 points du leader, Al-Itthiad.