Le Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, et vice-président du comité national d’organisation, Oumarou BARRO, a fait le bilan de la 17ᵉ édition du SIAO, tenue du 25 octobre au 03 novembre 2024. C’était dans la matinée de ce mercredi 27 novembre à Ouagadougou. Selon les organisateurs, plus de 412 817 visiteurs grand public ont pris part à l’événement.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
D’entrée de jeu, Oumarou BARRO a remercié les médias pour leur présence tout au long de la 17ᵉ édition du SIAO. Pour lui, les médias ont grandement contribué à la visibilité du Burkina Faso et du SIAO. Selon le Secrétaire Général, cette édition a enregistré, entre autres: la construction de 746 stands au profit des exposants ; la participation de 4 213 exposants venant des cinq continents ; la participation de 54 acheteurs et visiteurs professionnels provenant des cinq continents ; la participation de 39 pays issus des cinq continents ; la présence de 412 817 visiteurs grand public ; l’accréditation de 525 journalistes issus de 95 médias nationaux et internationaux ; l’octroi de 35 prix ; la participation de 15 pays à la conférence ministérielle de l’OAPI, avec la présence effective de sept ministres.
Il a également souligné que les participants se disent satisfaits de l’organisation et du déroulement des activités de l’événement de façon générale. Les statistiques révèlent un taux de satisfaction de plus de 85 %.
Selon Oumarou BARRO, ce résultat est le fruit du soutien des plus hautes autorités du pays et des efforts conjugués par toutes les parties prenantes, à savoir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), les membres du Comité National d’Organisation, les organes de presse et les partenaires.
Rendez-vous est pris pour la 18ᵉ édition du SIAO, prévue du 30 octobre au 8 novembre 2026, sous le thème : « Artisanat africain et industrialisation : quelle synergie pour une meilleure organisation et la valorisation des produits locaux et du patrimoine culturel ».