
Dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 mars, Donald Trump s’est exprimé devant le Congrès américain. Dans son discours, il se félicite du travail qu’il a déjà abattu en quelques semaines à la maison Blanche.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!“America is back !”, “l’Amérique est de retour !” en français : les premiers mots de Donald Trump, lors de son discours à la nation au Congrès, donnent le ton et galvanisent les élus républicains. Ces derniers scandent à plusieurs reprises “USA ! USA !”. Dans son discours fleuve, Donald Trump s’autocongratule et dresse son premier bilan : “En six semaines, j’ai signé près de 100 décrets présidentiels, j’ai pris plus de 400 mesures exécutives. C’est un record qui va restaurer le bon sens, la sûreté, l’optimisme et la richesse sur notre merveilleux territoire”, déclare-t-il. Le président américain fait aussi applaudir Elon Musk et énumère une à une ses coupes budgétaires.

Dans le camp des démocrates, c’est la consternation. Des élus brandissent même des panneaux sur lesquels il est écrit “Mensonge” ou bien “Musk vole”. Lorsqu’un représentant tente de perturber le discours, il se fait rapidement expulser de l’hémicycle.
Avec France info