L’ancienne gloire du football mondial, Roberto Carlos s’est rendu le mercredi 14 février 2024 au Burkina Faso dans le cadre d’une visite de partage d’expérience. A son arrivée, il a été accueilli, à l’aéroport international de Ouagadougou par le ministre des Sports, Boubakar Savadogo et sa délégation. Il a un pris un bain de foule avec les nombreux supporters notamment ceux du Real Madrid qui sont venus lui témoigner leur amour. “Je vous remercie pour votre accueil si chaleureux. Le Burkina Faso est ma deuxième maison. J’espère pouvoir revenir plusieurs fois “, a déclaré l’hôte du jour.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Selon lui, cette visite de partage d’expérience est pour lui une manière pour lui de témoigner son amour pour le pays des hommes intègres. “Nous avons beaucoup de projet pour le football burkinabè. Nous au Brésil, nous sommes un pays de football. Il est très important pour nous de venir ici, pour aussi faire grandir le football au Burkina. Le football est tout dans notre vie. Ce partenariat entre nos deux pays est très important pour nous et ce n’est que le début. Je me sens très heureux de venir ici. Je sais que le Burkina n’a pas un stade et le Burkina aura un stade”, a déclaré le Champion du monde 2002.
Selon le Directeur général des sports (DGS), l’objectif de la présence de l’actuel ambassadeur de la FIFA est de partager son expertise avec les acteurs du football burkinabè et prodiguer des conseils au ministère du tutelle pour faire du Burkina une grande nation de football. “Nous voulons par cette visite, nous instruire et surtout nous ouvrir des portes à nos jeunes joueurs d’atterrir dans des clubs renommées “, a-t-il indiqué. “ Roberto Carlos ne demande aucun franc à l’état burkinabè. Il fait tout ça avec ses propres fonds”, a-t-il renchéri.
Lors de leur séjour dans la capitale burkinabè, l’ancien international brésilien et ses compagnons, pour une durée de 72 heures, visiteront des centres de formation de football de la capitale, assisterons au match du championnat opposant l’ASEC de Koudougou à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et prendront part à un mini tournoi regroupant les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), les personnels du département des Sports et les journalistes sportifs.