Oumarou Mogmenga a promis mercredi 25 septembre à Ouagadougou devant 5 juges du conseil constitutionnel, au cours de l’audience solennelle de prestation de serment des neuf membres de l’organe de régulation des médias burkinabé, de remplir dignement et fidèlement sa fonction de membre du Conseil supérieur de la communication (CSC). « Nous allons travailler afin que l’esprit et la lettre du serment dont nous venons de faire soient respectés », a-t-il ajouté.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Par cet engagement, Oumarou Mogmenga, Conseiller en sciences et techniques de l’information et de la communication de formation, reçoit quitus pour exercer ses fonctions de conseiller du CSC.
Rappelant le défi sécuritaire du pays, le président du conseil constitutionnel, Barthélemy Kéré, a souligné l’importance de la responsabilité des membres du CSC qui peuvent être amenés à choisir entre respect du droit à l’information et la préservation de la sécurité et de la cohésion sociale.
Le Conseil supérieur de la communication, fort de 9 membres, est l’instance de régulation des médias et de la communication au Burkina Faso.
Il a pour missions entre autres, l’application de la législation et de la communication en matière de communication publique, la promotion de la liberté d’expression et le droit à l’information et de veiller au respect de l’éthique professionnelle par les médias publics et privés. En rappel Oumarou Mogmenga a été nommé le 04 septembre 2024 en conseil des ministres, au titre de la présidence du Faso.