Invité par l’opposition togolaise, Guy Marius Sagna, député du parlement de la CEDEAO, a été agressé alors qu’il se trouvait à Lomé. Suite à cette attaque, il a été admis dans une clinique pour y recevoir des soins.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Par Wendpayangdé Marcelin Konvolbo
Membre du parlement sénégalais dissous le 12 septembre dernier, Guy Marius Sagna a été transporté d’urgence ce dimanche dans une clinique après avoir été blessé lors d’une rencontre politique organisée par la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) à Lomé, au Togo.
Dans une vidéo largement diffusée, on le voit s’adresser à l’assistance en ces termes : « Organiser cette rencontre était un défi, et vous avez relevé ce défi. » Il a ajouté qu’il se considérait à la fois comme Africain et Togolais, avant d’inviter l’assemblée à entonner l’hymne national togolais.
Cependant, des perturbations ont rapidement éclaté. Des individus auraient fait irruption dans la salle, ciblant les organisateurs. C’est dans ce contexte que Guy Marius Sagna, aperçu plus tard allongé sur un lit de clinique, aurait été agressé. Il reste pour l’instant injoignable selon des sources. À ce jour, aucune réaction officielle des autorités des deux pays n’a encore été émise.
Avec AC/Sf/APA