
0-0x0-0-0#
Dans la matinée du 17 mars 2025, l’honorable Abdoulaye Sourgou, PDG du Groupe Oméga International (GOI), a apporté un important soutien aux veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés sur le champ de bataille.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!La cérémonie de remise des dons s’est tenue à la Direction Centrale de l’Action Sociale et des Services Psychologiques des Armées (DCASSPA), située au camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana. D’une valeur estimée à 3 000 000 de FCFA, cette aide humanitaire était composée de 300 sachets de 5 kg de riz de Komsilga, 18 cartons de sucre de la SN SOSUCO, 10 cartons d’huile de soja, 20 cartons de boissons énergisantes sans alcool, 20 cartons de pâte de tomate Sofato de 850 g ainsi que 10 sacs de détergent.
Lors de cette remise, l’honorable Abdoulaye Sourgou a souligné que ce geste se voulait un hommage aux FDS et VDP qui assurent la sécurité des populations au péril de leur vie. « Sans les FDS qui sont au front, nous ne pourrions pas vivre, encore moins survivre. Ce sont nos héros », a-t-il déclaré.

Il a également exprimé son engagement envers les familles endeuillées en affirmant : « Les veuves des FDS et VDP sont comme mes épouses, et leurs orphelins sont comme mes propres enfants. Nous voulons leur montrer qu’ils ne sont pas seuls. »
Dans la même dynamique, le Colonel-Major Sié Rémie Kambou, Directeur général de la DCASSPA, a salué ce geste de solidarité du Groupe Oméga International. Il a rappelé l’importance d’un tel soutien pour les familles des militaires et volontaires tombés au combat et a lancé un appel à la générosité. « Même un simple bol de riz peut apporter du réconfort et rassurer nos forces combattantes sur le fait que leurs proches ne seront pas abandonnés », a-t-il souligné.

Ce don s’inscrit dans une volonté de renforcer la solidarité nationale envers les familles des héros qui ont sacrifié leur vie pour la patrie.