Le Bâtonnier et le Conseil de l’Ordre ont annoncé le mardi 5 novembre 2024, la libération des Maîtres Christian Patrick Léonard KABORÉ et Gontran SOME WALE, précédemment enlevés le 10 octobre 2024 sur l’axe Dédougou-Bobo- Dioulasso, après vingt-six jours de captivité.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!À l’issue des formalités d’usage et des prises en charge appropriées en pareilles circonstances, ils vont regagner bientôt leurs domiciles où les attendent leurs familles. Tout en saluant leur courage et leur résilience qui ont sans doute contribué à favoriser leur libération, le Barreau burkinabè remercie en chœur Dieu Tout Puissant et lui rend grâce pour Ses bienfaits ;il témoigne sa reconnaissance et sa gratitude à toutes les bonnes volontés qui ont communié et prié pour cette libération. Le Barreau adresse ses plus vives félicitations et ses remerciements aux plus Hautes Autorités du pays dont le Chef de l’État ainsi qu’aux éléments des Forces de Défense et de Sécurité pour s’être investis au quotidien et sans relache pour retrouver les confrères et obtenir leur libération inespérée, puis leur remise à leurs familles, sains et saufs.
Le Barreau remercie la communauté des avocats à l’échelle régionale et internationale pour la solidarité confraternelle qui n’a jamais failli durant ce mois d’incertitude et d’épreuve redoutables. Le Bâtonnier se félicite de la discipline des avocats qui ont su observer le tact et la prudence communicationnelle pour ne pas entraver les initiatives de libération et les exhorte à réserver aux confrères libérés le plus grand soutien et la plus infaillible des solidarités afin de faciliter le meilleur exercice de leur profession dans les conditions, notamment psychologiques optimales.