A l’instar des fidèles catholiques du monde entier, ceux du Burkina ont également commémoré l’Assomption de la vierge Marie, le 15 août 2024. Mais, à la coordination sainte Véronique de la paroisse Christ Roi de l’Univers de Pissy, cette fête était revêtue d’une occasion particulière. Car, les fidèles ont profité pour inaugurer leur grotte, en présence de leur curé, abbé Hyacinthe Cyrille Kaboré.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Les fidèles de la coordination sainte Véronique ont maintenant une grotte mariale au sein de leur chapelle. En effet, pour les fidèles catholiques, la grotte est un excellent endroit pour prier la Mère de Dieu et implorer son intercession pour leurs besoins. C’est donc avec une grande joie, que la communauté de sainte Véronique a accueilli ce lieu de recueillement et d’intercession.
Sur place, c’est l’abbé Hyacinthe Cyrille Kaboré, curé de la paroisse Christ Roi de l’Univers de Pissy qui a dit la messe de la solennité de l’Assomption à l’issue de laquelle il a procédé à la bénédiction de la nouvelle grotte. “ C’est une grande joie qui nous anime aujourd’hui. D’abord, pour la commémoration de ce jour, mais aussi pour la grotte que nous avons obtenue. Cela fait au moins 25 ans que toute la communauté exprimait ce besoin et aujourd’hui, il est une réalité. C’est une grande joie que nous ne pouvons pas expliquer”, a souligné Alexandre Nikièma, président de la coordination sainte Véronique.
Tout joyeux, les fidèles laissaient entendre que cette grotte, sera un lieu où ils viendront prier et implorer l’intercession de la Vierge Marie. A en croire l’abbé Hyacinthe Cyrille Kaboré, prêtre célébrant et par ailleurs curé de la paroisse Christ Roi de l’Univers de pissy, la montée de Marie au ciel ouvre un nouveau chemin pour les catholiques, car ils seront associés à la gloire de Dieu après leurs morts.
“Si nous imitons la vierge Marie en suivant son fils Jésus, nous serons aussi associés à la gloire de son fils et nous vivrons éternellement”, a-t-il expliqué avant d’ajouter que chaque chrétien où qu’il soit, doit savoir qu’il a une mère au ciel qui veille sur lui et le protège à tout moment. Il invite alors les fidèles à toujours prié la Vierge qui leur obtiendra de Jésus la force nécessaire pour surmonter les obstacles sur le chemin de la foi. “Le chapelet doit être l’arme de combat pour tout catholique, car la vierge Marie interviendra toujours pour que nous obtenions la victoire”, a conclu l’abbé Hyacinthe Cyrille Kaboré.