Sur sa page Facebook ce dimanche 25 août 2024, le ministre d’État Bassolma Bazié a avancé les raisons pour lesquelles, les sahéliens doivent se battre. Lisez plutôt 👇🏼 👇🏼
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!« Voici ce pourquoi nous nous battons, et nous prenons l’engagement de mener ce combat vaille que vaille, advienne que pourra!
Au Vietnam, ils ont péri par milliers dans les tranchées face à la France et aux États-Unis , et ils ont vaincu!
En Chine, ils ont péri par milliers sur la construction de la « muraille de Chine », mais leur génération a vaincu!
Dans la Confédération des États du Sahel, notre génération perdra des batailles et des Hommes, mais nous vaincrons !
Paix aux âmes de ceux et celles qui nous ont devancé, mais nous irons jusqu’au bout de cette bataille pour notre souveraineté !
Malheureusement que ce sont des personnes peintes en noirs qui servent d’échelles à l’ennemi pour grimper et tirer, d’où je fais appel à l’article 5 de la Charte de Kurukanfugan de 1236 dans notre contrée sahélienne : « chacun a le droit à la vie et à la préservation de son intégrité physique. En conséquence, tout acte attentatoire à la vie d’autrui est puni de mort »!
C’est le premier document historique de droit de l’homme dans le monde, mais il a su instruire sur les limites des dérapages et individualisme humains!
Nos Parents sont morts loin de l’Afrique pour des intérêts étrangers, aujourd’hui nous acceptons mourir sur nos terres pour notre souveraineté, notre dignité, notre liberté et notre honneur ! »
Bassolma BAZIE