
La première édition du Festival International de la Gastronomie et de l’Identité Culturelle des pays de l’Alliance des États du Sahel (FIGIC/AES) a été officiellement inaugurée ce mardi 25 février 2025 à Ouagadougou.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Sous l’impulsion des ministres de la Culture, Gilbert Ouédraogo, et de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala, cet événement met en lumière la richesse culinaire et les traditions des nations membres de l’AES.
Ce festival, qui se tient au SIAO du 25 au 28 février, ambitionne de renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation du patrimoine gastronomique. Chaque plat présenté raconte une histoire, reflétant l’identité et les valeurs des peuples de la région. Olivia Bayala, coordinatrice du festival, a souligné l’importance de cette initiative dans la promotion des cultures locales.
Placé sous le thème « Gastronomie et transition : vecteurs de cohésion et de développement durable dans l’espace AES », le FIGIC/AES s’impose comme un rendez-vous incontournable pour célébrer le lien entre cuisine et identité culturelle au FESPACO.