Le championnat national de football de première division démarre ce vendredi 1er septembre 2023. Un seul match opposant l’Asfa Yennega au Royal FC sera au programme. Cette rencontre inaugurale se disputera au stade Issouf Joseph Conombo à partir de 17h.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!La Ligue professionnelle de football (LFP) a informé le grand public de la réprise de la ligue 1, championnat national de football de première division, le vendredi 1er septembre 2023. En effet, le stade de la capitale, Issouf Joseph Conombo accueillera le premier match de la saison qui opposera l’Asfa Yennega au Royal FC.
Ainsi, la course à la succession de l’AS Douanes, championne en titre, est donc lancée. 16 clubs prendront part aux hostilités et le vainqueur sera connu à l’issue des matches allers et retours.
Après une saison 2022-2023 qui a tenu les amoureux du sport roi en haleine jusqu’à l’avant dernière journée du championnat pour déterminer le vainqueur, celle-ci s’annonce serrée après un mercato mouvementé.
La LFP a saisi l’opportunité pour souhaiter une bonne et fructueuse saison sportive à tous les acteurs dans un esprit du fair-play, de fraternité et de promotion du football burkinabè.
https://www.facebook.com/Curieuxdafrique?mibextid=ZbWKwL