
Lutte contre les discours de haine : Le Ministère de la Sécurité met en garde
Face à la prolifération de messages haineux sur les réseaux sociaux et autres plateformes numériques, le Ministère de la Sécurité exprime sa profonde préoccupation. Il condamne fermement ces discours incitant à la violence et à la division et rappelle que leurs auteurs s’exposent à des sanctions sévères.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Depuis quelque temps, des messages à caractère haineux se multiplient sur les réseaux sociaux, faisant l’apologie de la violence, de la stigmatisation et de la division entre communautés selon le ministère de la sécurité. Cette situation alarmante menace la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso, suscitant une réaction ferme dudit Ministère. En effet, dans un communiqué en date du 13 février 2025, le Ministère condamne avec vigueur ces incitations à la haine et rappelle que de tels actes constituent une grave menace pour le pays. Il souligne que leurs auteurs, complices et instigateurs seront poursuivis avec toute la rigueur de la loi.
Aucune tolérance ne sera accordée à ceux qui cherchent à semer la discorde et à compromettre le combat collectif contre le terrorisme. Le Ministère exhorte la population à rejeter ces discours de division et à privilégier l’unité nationale. Il encourage également à signaler tout contenu haineux via la plateforme « Alerte BCLCC » (alerte.bclcc.gov.bf) ou en contactant les numéros 10 10, 16, 17 ou 199.