Le leader panafricaniste Kemi Seba a foulé le sol burkinabé ce mercredi 12 juin 2024. Il a été accueilli à l’aéroport de Ouagadougou par ses sympathisants. C’était l’occasion pour lui de s’adresser au peuple burkinabé, en attendant le meeting qu’il tiendra les jours à venir.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Par Samiratou Compaoré (Stagiaire)
L’activiste panafricain Kemi Seba est arrivé au Burkina Faso ce mercredi, pour une visite de quatre jours. Durant son séjour, il va rencontrer le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traore et aussi tenir un meeting panafricaniste à la maison du peuple. Déjà à sa descente de l’avion, il a été accueilli par des sympathisants acquis à sa cause. Comme d’habitude, il a tenu une forte déclaration où il a laissé entendre : « nous sommes à une période historique pour toute la jeunesse africaine (…). C’est un honneur pour moi d’être sur la terre de Sankara, sur la terre des hommes intègres. Cela fait un certain nombre d’années que nous menons tous collectivement, le combat pour la souveraineté. Nous sommes à une période historique pour toute la jeunesse africaine, continentale et diasporique qui se bat pour avancer le processus d’autodétermination ». Pour Kemi Seba, le XXIe siècle sera celui de la libération et de l’élévation des peuples africains et la fin de ceux qui veulent asphyxier les populations.
Notons que c’est ce jeudi 13 juin 2024, que l’activiste sera reçu par le Président du Faso. La journée du vendredi 14 juin sera consacrée à la presse. Tandis que le meeting se tiendra le samedi 15 juin 2024 à la maison du peuple.