
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a officiellement investi, ce samedi 21 juin 2025 à Abidjan, le président sortant Alassane Ouattara comme son candidat à la prochaine élection présidentielle. Le chef de l’État ivoirien, au pouvoir depuis 2011, n’a toutefois pas encore confirmé s’il acceptait cette investiture.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Par Wendpayangdé Marcelin KONVOLBO
La désignation du président Alassane Ouattara comme candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 a été annoncée par Patrick Achi, président du congrès du parti, devant environ 7.000 participants réunis à Abidjan.
« Je soumets à l’approbation du congrès la décision de la désignation du président Alassane Ouattara comme candidat du RHDP », a déclaré M. Achi, propos relayés par l’AFP. La proposition a été largement ovationnée et validée par les congressistes.
Âgé de 83 ans, Alassane Ouattara dirige la Côte d’Ivoire depuis 2011. Cette désignation relance le débat sur une éventuelle candidature pour un nouveau mandat, dans un contexte politique encore sensible à quelques mois du scrutin présidentiel. Le principal intéressé devrait se prononcer dans les jours à venir sur son acceptation ou non de cette investiture.