La Police nationale et la Gendarmerie nationale ont procédé, ce mercredi 8 octobre 2025, à la Place de la Nation de Ouagadougou, à une vaste opération de restitution d’engins volés, principalement des motos et des tricycles, à leurs propriétaires légitimes.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Au total, plus d’une centaine de motos de diverses marques ont été remises à leurs détenteurs. Cette opération est le fruit des efforts conjugués des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le vol et le recel d’engins à deux et trois roues.
Présidant la cérémonie, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la seconde phase des Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC) 2025.
Selon lui, cette activité illustre la détermination de son département à poursuivre sans relâche la lutte contre toutes les formes de criminalité et de délinquance sur l’ensemble du territoire national.
L’opération de restitution d’engins volés se poursuivra dans plusieurs autres régions du pays, notamment celles du Kadiogo (ex-Centre), du Guiriko (ex-Hauts-Bassins), du Nando (ex-Centre-Ouest), des Kuilsé (ex-Centre-Nord), du Goulmou (ex-Est), du Nakambé (ex-Centre-Est) et de l’Oubri (ex-Plateau Central).
