Alors que le Mali, qualifié en quart de finale doit affronter la Côte d’Ivoire, dans un derby ouest-africain, A’salfo, leader du groupe Magic System a écrit sur sa page “Ça tombe bien ! L’histoire des 49 là, on n’a pas oublié”, pour faire allusion au climat politique qui réside entre les deux pays depuis un certain moment. En effet, même s’il a rapidement supprimé ce poste, des supporters ont déjà adopté des comportements allant dans le sens contraire des règles de la coupe d’Afrique des nations, voire du sport roi. De son côté, l’artiste malien, Sidiki Diabaté a répondu sèchement à la publication de celui qu’il qualifie de doyen en invitant les supporters à cultiver un esprit de Fair-play. « L’ histoire nous regarde. Mes chers frères et sœurs ivoiriens et maliens,Dans quelques heures le Mali affrontera la Côte d’Ivoire pour les quarts de finale. Quelle que soit l’issue du match, soyons fiers du parcours de nos équipes respectives, car le football c’est le fair play et non la guerre. C’est avec le cœur brisé que j’assiste depuis quelques jours aux messages extrémistes des deux côtés. Heureusement que ces personnes ne sont pas représentatives de la belle Côte d’Ivoire, terre d’espérance et d’hospitalité et de mon beau pays le Mali, pays d’hospitalité et de cousinage à plaisanterie.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!C’est le lieu d’interpeller mes frères et soeurs artistes , influenceurs, blogueurs, les Hommes de médias de la Côte d’Ivoire et du Mali à œuvrer pour la consolidation de la paix et le vivre ensemble.
C’est notre devoir, devant l’histoire de préserver l’amour, l’amitié et le bon voisinage qui ont toujours existé entre nos deux peuples. Notre avenir se trouve dans l’unité. Je suis malien, je suis ivoirien et je suis soldat de la paix . Que le meilleur gagne”, a-t-il véhiculé comme message.