
Ouagadougou, 4 juillet 2025. Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a officiellement reçu ce vendredi matin des mains du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland SOMDA, le certificat d’homologation du Stade du 4-Août, récemment validé par la Confédération africaine de football (CAF). Cette homologation marque la fin d’un long processus de rénovation et ouvre la voie à l’inauguration prochaine de cette infrastructure sportive emblématique.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
C’est en présence de l’Ambassadeur pour le sport, du Président de la Fédération burkinabè de football et du Directeur général de Burkina YIN-WISGR META (BYM) que le ministre Roland SOMDA a remis le précieux document au Chef de l’État. Il a rappelé qu’il s’agissait pour lui d’un acte de redevabilité, conformément aux orientations reçues. La CAF, à travers cette décision, a salué « les efforts soutenus et les investissements significatifs du gouvernement burkinabè et de la Fédération burkinabè de football dans la réhabilitation et la modernisation du stade », à l’issue des rapports positifs de ses experts techniques.
La cérémonie d’inauguration du Stade du 4-Août interviendra dans les prochains jours, pour le plus grand bonheur des passionnés de football et du public sportif burkinabè.